A tous ceux qui en ont ras le c… bol de ramer

Et si on essayait un truc de OUF?!? Toi qui en a ras le bol de toute cette merde… tu veux bien essayer quelque chose de peu commun avec moi? Allez, prends ma main et essaie, tu vas voir c’est pas si dur que ça! Voilà ce qu’on va faire: je vais t’aider à lever juste la tête deux secondes et à regarder… est-ce que tu as déjà vu tout ce que tu as accompli?

Si tu lis ce blog, c’est que tu dois en lire d’autres. Des blogs d’orga, de budgétisation, de désencombrement, de réduction de déchets… ça doit vouloir dire que ton combat n’est pas récent! Que ça fait un certain temps que tu te bouges à avancer dans ce gros bordel.

Alors si tu le veux bien, pour moi, fais une petite pause. Essaie de voir (s’il est possible) de sortir de tes soucis du quotidien, de la vaisselle pas rangée, du compte en banque vide, de la poubelle qui pue, du mioche qui braille, pour remettre un peu de ton attention sur la forêt et non plus sur les arbres.

Je suis sûre que si je venais chez toi, je n’aurais qu’un seul mot à te dire: WOW!

Toi tu as beau voir le côté obscur de ton quotidien, je sais que toute personne externe serait impressionnée par ce que tu as accomplis. Je suis sûre que tu en impressionne plus d’un mais que tu ne t’en rends même pas compte. Il suffit de regarder où tu en es, là, par rapport à il y a un an ou dix ans ou même une semaine. Non, ok, on est d’accord, tu n’es pas encore millionnaire avec un jet privé et une villa à Hawaii mais tu es une personne qui fait tout pour avoir un bon contrôle de sa vie en cherchant les outils les plus pertinents.

Alors à toi qui en a marre de ramer, je te dis bravo! Bravo de tenir le cap ! Bravo de te lever tous les jours sans te dire “et puis merde on s’en fout je laisse tomber, passe moi le litre de glace au speculoos”! Bravo parce que tu creuses tes méninges pour trouver des solutions! Bravo pour ta persévérance, ta créativité, ta débrouillardise! Bravo pour ton acharnement! Bravo pour tes recherches envers et contre tout “comment réparer un lave-linge avec trois trombones et un collant en laine?”! Bravo de le faire avec le sourire, avec une certaine classe et une détermination à (presque) toute épreuve!

Voilà.

C’est tout ce que je voulais dire aujourd’hui. Biz, je vais me prendre une bière. Bravo à moi 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *