Merde! Je deviens adulte!

Je sais pas si c’est le printemps mais Yspasse un truc dans ma vie en ce moment et c’est un truc qui ne s’est jamais passé. Ma vie commence à ressembler à celle d’un adulte. MAIS SI! Je vous JURE!

Vous voulez des preuves?!

Preuve #1: mes culottes sont pliées

Ouais, elles sont mal pliées mais elles sont pliées, dans leur tiroir! Plus besoin de courir toute nue jusqu’à la buanderie en espérant que le voisin pervers ne me prenne en photo pour aller chercher une culotte moite!

Et genre elles sont pliées une fois par semaine hein, pas une fois par an, comme avant!
Et genre c’est mon mari qui les plie parce qu’on a chacun notre responsabilité dans la famille!

Preuve #2: j’apprends un truc à ma fille et du coup elle me fait chier

Je lui apprend l’écologie, la diminution de déchet, la frugalité de l’eau, les vers de terre, toussa…
Bah bien l’bonjour mesdames, vla qu’elle m’énerve avec des “tu laisses couler l’eau trop longtemps” et “pourquoi tu vas acheter des raviolis sans ton bocal” et des “naaaaaan ça part au compooooooost ça, c’est pas pour la poubelle!!!!”

Génial la parentalité responsable…

Preuve #3: j’ai des sous! Et je les dépense pas! Et j’ai un fichier Excel!

Je sais pas trop quoi vous dire, sur ce coup. Ca va faire 5 ans que je “tiens mes comptes” une fois par siècle. Que j’ai un fichier Excel pourri qui s’appelle “compte commun” et qui sert à rien.
Mais là, depuis six mois je tiens mes comptes de façon heb-do-ma-daire! Et que je peux vous dire que je ne suis même dans le rouge et même que j’ai mis 300 euro de côté en vrai.

Truc encore plus incroyabilis: J’ai le numéro de ma banquière et je l’appelle!! Avant, quand j’avais ma banquière au bout du fil c’était quand elle m’appelait pour parler de mon découvert. Maintenant, c’est moi qui l’appelle pour qu’elle me change mes taux de frais de compte après que je l’ai engueulée.

Et j’ai même pas honte! Je gère mon fric quoi! Genre comme mon père et ma mère quand j’étais gosse!

Preuve #4: j’ai une organisation quotidienne/hebdomadaire/mensuelle/annuelle. Sisi, j’te jure!!

Oui, je ne vous présente plus mon Bullet Journal mais au delà de ça, j’ai des routines fréquentes. Pas des TOCs hein, non, des vrais trucs de grandes personnes!

Maintenant je vais te sortir des trucs du genre “oh bah mardi soir faut pas oublier de sortir le verre”. Ou “ah oui mais juin c’est le mois où il faut payer mon nom de domaine donc je peux pas payer ces pompes. Et même, tenez-vous bien, j’ai sorti une phrase du genre “ah au fait, j’ai appelé le mec pour l’assurance vie, là!”.

Je sais pas pour vous mais moi ça me choque un peu.

Preuve #5 Je stresse pas

Oui, alors là, j’avoue, je ne comprends pas trop. Moi quand je voyais “les grandes personnes”, quand j’étais petite, je ne voyais qu’une bande de gros stressés (pas autant mes parents parce qu’ils ont toujours réussi à nous protéger de leurs soucis du quotidien). Stressés de payer l’hypothèque, stresser de courir dans tous les sens du cours de danse vers l’école, vers le cours d’élocution, vers le vétérinaire, vers le dentiste,… et stressé des factures qui allaient tomber. Donc stressés de l’orga du quotidien et des finances.

Et bah faut croire que j’ai raté un truc parce que de prendre tout en main, ça a tout juste déstressé mon quotidien. Mieux contrôler pour mieux gérer, bizarrement ça m’a apaisé mes nerfs.

Peut-être que je suis un alien mais je suis contente de savoir que j’ai réussi à prévoir les impôts de cette année voire même ceux de l’année prochaine.

Peu importe parce que ça me conforte juste dans l’idée que c’est ptet pas une idée si débile que ça de faire son adulte. Au moins, maintenant je peux me la péter à dire “ouais non mais ma mensualisation des impôts ça m’empêche pas de vivre hein” ou “quoi, tu as pas d’assurance vie? Non mais quand t’as 40 ans et pas d’assurance vie non mais t’as raté ta vie quoi”.

Mwarfwarf, je déconne.

Non, si j’avais vraiment envie de me la péter, je parlerai de derby, de vélobrouette ou de mes conquêtes sexuelles pré-mon-mari, pas de mon TAEG, sérieux…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

  1. Marie

    Je suis ravie de te lire de nouveau. Qui plus est avec une bonne nouvelle.
    Je suis admirative de tes changements! Moi qui ait plusieurs années de plus que toi je ne comptabilise que les points 1,2 et 5!!!
    Je suis au regret de te dire que pour le point 2 tu n’as pas fini…. mon étudiante à 23 ans ….. dès fois je me dis qui séme le vent récolte la tempête.
    J’ai grâce à toi un beau Bullet mais je l’utilise plus pour conserver que pour prévoir…Quand à mes comptes ….oui mais Excel j’y comprends rien ça doit être pour ça!!!!
    Bonne soirée

    Reply
    1. Ilse Post author

      Merci c’est super gentil! Oui j’ai aussi découvert que les gosses c’est des petits bâtards!!! Hahaha :p
      Tu peux faire tes comptes sur papier aussi bien sûr, si tu veux je te décline le Excel en papier 🙂

      Reply
  2. ValdePo

    Bonjour
    ce qui serait parfait, c’est que cela soit contagieux de devenir adulte ! j’en aurai bien besoin ! enfin, je commence, j’utilise un bullet journal moi aussi, c’est déjà un début 😉

    Reply
    1. Ilse Post author

      Hmmmmm… moi je peux t’apprendre 🙂
      Bravo pour le Bullet Journal! Ca fonctionne comme tu veux?!

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *