Bilan du mois de décembre

Mois de novembre… sans comptes.
Mois de décembre… la claque bien sûr!

Quand on ne tient pas ses comptes on fait ABSOLUMENT n’importe quoi. C’est obligé!

La preuve.

Compte commun

commun

Oui… hein… voilà, ça a l’air ok tout ça mais 110 EUROS DE FRAIS BANCAIRES???!!!! Et là ça sera plus d’un mois après que je vais appeler ma banquière pour lui demander what ze fuque happenede?!

Achat d’un sac à dos: une dépense qui m’a fait hésiter mais honnêtement une fois que je l’ai reçu j’ai bien vu que j’avais fait un bon choix. Je suis plutôt contente de ne pas avoir fait d’achat impulsif parce que je me retrouve avec un super objet très pratique et qui me soulage au quotidien comme il le faut. Bien s’informer au sujet de ces achats c’est vraiment pas du luxe.

Le coiffeur pour un gosse, il y en a qui trouvent ça futile mais si vous aviez vu la franche auto-coupée de ma fille, vous auriez compris.

(bon on en parle pas, hein, que j’ai dépensé 600 euro de plus qu’en octobre parce que banque + cadeaux + danse + toussa toussa? Cool, merci!)

Compte perso 

perso

Le! Coiffeur! Ce! Bâtard! C’est bien la première fois que je regarde le ticket de caisse et le brushing (un coup de sèche cheveux sur mes cheveux courts) et le “petit soin parce que vos cheveux sont déshydratés”… pffff, ça m’a quasi doublé la facture. Je suis pas pingre et j’aime bien profiter de ma visite chez le coiffeur mais un bon shampoing bio sans sèche-cheveux, comme à la maison, ça me va très bien, merci!

Bon, sinon quelques cadeaux et des habits nécessaires pour le travail, rien de bien dramatique.

Leçons apprises

Fais tes comptes, ma fille! Tu dépenses comme une brèle! Pff, grosse naz va!

Bilan du mois passé

Ce qui m’a le plus plu: Noël, la famille, le loup-garou en famille, le concert de Noël de ma filleule dans mon ancien lycée, la visite des amis flamands, partir à la recherche de cadeaux qui vont plaire. Faire des cadeaux de mes petites mains plutôt que de sur le net tout fait.

Ce dont je suis le plus fière: que mon homme ait trouvé un travail. Et mon CDI!! Oui mes loulous, CDI! Ca veut dire une base solide sur laquelle on va pouvoir construire un truc sympa!

Ce que j’ai préféré dépenser: tous les cadeaux. Et la gauffre chaude sur la grand place d’Ypres le lendemain de Noël en amoureux avec mon mari. Bon, ok c’est lui qui m’a invité mais même 🙂
Et le jeu vidéo de € 70 que j’ai trouvé à € 17 par hasard dans les jeux d’occaz!!

Ce que je n’aurais pas dû dépenser: les fucking frais bancaires… je vais me la faire…

Le mois à venir

Un mois relax que je veux! Rester à la maison et retrouver un rythme de vie de famille à deux rentrées d’argent. Renflouer les caisses. Faire un … un … un planning financier!!!! Et puis mon Bullet Journal. Je vous en ai déjà parlé cette semaine mais je suis en amour. Et j’ai hâte de vous publier un petit truc très très sympa la semaine prochaine!!

Ouais

Et puis en fait c’est tout. Avoir une vie stable pour un mois parce que je peux vous le dire, le reste de 2016, ça va être ROCK’N ROOOOLLL, BABY!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

    1. Ilse Post author

      Le stress est interdit dans mon royaume! On va faire ça tranquillement, sans se prendre la tête, tu vas voir ça va être chouette!

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *