J’ai pas fait mes comptes (QUOI???!!!)

Voilà, j’ai merdé. J’ai pas fait mes comptes en novembre. Et en novembre, et bien j’ai eu des poubelles remplites à rebord. Et puis j’ai mangé des pâtes, du pain et j’ai même bu des sodas ! Et le sport… inexistant depuis des semaines… Ne parlons même plus du cataclysme de la morve de licorne.

Bref, mon mois de novembre a été une catastrophe phénoménale.

Mais au final, ce mois-ci où j’ai tout raté, je l’ai trouvé réconfortant dans mes choix. Je vous explique…

J’ai pas fait mes comptes !! GRRRRRR

Alors qu’il y a un an, l’idée de faire mes comptes me donnait des sueurs froides, maintenant, ça me manque. Ca n’est toujours pas une partie de plaisir parce qu’on est dans une situation délicate mais au moins, de faire mes comptes ça me donne maintenant un sentiment rassurant. Quand on connaît son ennemi on peut plus facilement établir un plan d’attaque. Et là, ça fait un mois que je ne connais plus mon ennemi financier et il m’en semble plus effrayant en fait…

Bref j’ai une envie de tableau Excel je vous dis pas !

J’ai mangé que de la merde et j’ai pas bougé mon cul ! Pffffff…..

Chouquettes, croissants, sodas, canapé moelleux, Vampire Diaries, ascenseurs, escalators,… mes nouveaux amis.

Et le résultat ? Des muscles qui se liquéfient en graisse abdominale, limite je me sens fondre à chaque bouchée de chouquette ! Ma fille me bat en corde à sauter c’est horrible ! Et la saison des poivrons s’est finie avant que je ne puisse goûter le tout dernier petit poivron rouge. Jamais je n’aurais cru que je serais autant accro à la nourriture saine et au sport régulier!

Bref j’ai une envie de couper du panais et de séances de hula hoop intenses !!

Ma poubelle déborde de plastique ! Blèh!

Ce weekend ma fille m’a demandée mes boites en plastique pour aller acheter deux tranches de jambon. Je lui ai répondu qu’on fera sans pour cette fois-ci et elle m’a rétorqué que « si c’est pour le faire qu’à moitié, le zéro déchet, c’est pas la peine, maman ! »

… cte claque …

Du coup, je me suis ressaisie et je lui ai donnée une boîte, je lui ai préparée des biscuits fait maison et j’ai repris le compostage intense. Elle a raison, j’ai choisi de réduire mes déchets et j’aime les expériences qui vont avec cette aventure, qu’elles foirent ou pas, c’est fun !

Bref, j’ai une envie furieuse de poubelle vide, de détourner les pièges du marketing de packaging et de faire un joli pieds-de-nez au « système » polluant.

Tout rater, ça peut aider à se remotiver. Ou en tout cas ça me remet d’aplomb. Je sais que je peux tout à fait retomber dans mes anciennes habitudes. Que c’est même ok parce que parfois, la vie va ainsi qu’on a d’autres priorités. Mais ça me rassure de voir que ma motivation est intacte. Qu’il s’agit juste de priorités, d’organisation, de discipline et d’autres concepts un peu chiants.

En tout cas, l’envie est là, et c’est ça, la locomotive, du mouvement !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

  1. Pingback: Bilan du mois de décembre - Ilse la joue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *