Au septième ciel des mamans qui tricotent

Samedi dernier, les mamans et leur ma(r)maille ont vécu une après-midi inoubliable! Un aperçu en photos sur ma page Facebook.

Il faut dire que Isabelle Kessedjian, qui nous  accueillies, est quelqu’un d’assez exceptionnelle. Je n’ai jamais vu, dans mon passé d’institutrice, d’animatrice d’ateliers créatifs, de guide touristique pour enfants, de monitrice de scouts,… JAMAIS je n’ai vu quelqu’un qui sait manier les enfants comme elle. Isabelle a cette fibre de la communication positive qui m’a bluffé pendant deux heures entières. Pas cinq minutes de temps mort, pas cinq minutes de chaos. Nos enfants ont eu droit à de la peinture, du coloriage, du foot, une histoire, un goûter, des moinneaux,…

 

On est tombées dans une photo de blog de maman parfaite! C'est dingue!!

Toutes les mamans sont tombées d’accord sur le précieux de ce moment bonheur qu’étais devenu cet après-midi. Que de voir nos filles (oui par hasard ce n’étaient que des filles ^^) s’appliquer avec patience et passion sur leur ouvrage, que d’entendre les encouragements hyper personnels d’Isabelle, que d’être accueillies dans ce très joli et paisible endroit qu’est l’atelier d’Isabelle,… tout était parfait!

Jusqu’au petit chihuahua, mascotte de l’après-midi, qui nous volait nos pelotes de laine et soie et qui reniflaient les pieds de nos bambins. Jusqu’aux cupcakes crochetés perdus dans le décor délicieusement kitschissime de l’atelier. Jusqu’au thé aux épices de pain d’épice qui fumait dans toutes nos têtes.

Au bonheur des mamans

Je dois avouer que je n’ai presque pas tricoté parce que l’atelier est comme un musée de la créativité. Et c’était aussi un réel plaisir de voir les petits bouts de langues dépasser dans l’effort de la création des enfants. Et de papoter entre mamans, à se dire trois fois rien. C’était le PIED!

J’ai eu le grand plaisir de retrouver Karena ma collègue et Manael Créations, deux habituées des Mamans et Ma(r)mailles maintenant. J’ai également retrouvé Karine que j’avais rencontré la veille sur le Batofar. Mais l’agréable surprise était la rencontre la très talentueuse Laurence de l’atelier de Marie, accompagnée de son amie et de leurs filles. Toutes les quatre étaient venues de Orléans (!!!) pour participer à l’atelier d’Isabelle (et maintenant je les comprends). Laurence est une obsédée du granny, elle m’a beaucoup fait rire. Toutes les mamans étaient adorables ^^

 

Vous reprendrez bien un peu de granny?

Pour finir mon billet de louanges, je tiens à rassurer toutes les mamans qui tricotent:
1. les mamans de jeunes enfants: on va reprendre les tricots des mamans dans les cafés bébés dès que possible
2. les mamans d’enfants à partir de 5 ans: Isabelle est d’accord pour nous inviter à nouveau au printemps pour préparer une belle surprise pour la fête des pères.

Ce ne sont pas que de bonnes nouvelles, ça?!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

  1. titsev

    Ca avait l’air sympa dis donc!!
    Et j’ai hate d’être au prochain TT maman!!

    Reply
  2. jaydeedwa

    En voilà un bien bel après-midi !
    Pourquoi, mais pourquoi personne ne tricote dans mon entourage ????? Bouhouuuhouuuuuuu *pleure à chaudes larmes*

    Reply
  3. Marie -Laurence-

    C’était vraiment génial, j’ai adoré !
    Merci beaucoup pour ton message, c’est très gentil ! ;o)
    (J’ai quand même une sale tête… pas grave, j’assume ! ;o))
    On recommence quand vous voulez !!! D’ac ?

    Reply
    1. Ilse Post author

      Ah mais je suis la première à vouloir faire ça chaque samedi hein ^^
      Trop contente d’avoir fait ta connaissance et hâte de voir l’évolution de tes grannies la prochaine fois!

      Reply
  4. Karine

    Je suis encore sous le charme ^^ Ce fut un excellent moment. Un lâcher prise entre mamans et nos filles fuent ravis de cette belle journée. Il n’y a pas de mots pour décrire qui est Isabelle et ce qu’elle fait passer aux enfants.

    Bien évidemment nous serons présentes début juin!

    Merci à toi Ilse et à toutes les mamans présentes!

    Reply
  5. Pingback: Les mamans se déchaînent au tricot | Ilse la joue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *