La journée des gros mots

C’est la mode des jours “sans” en ce moment. Entre le “no shopping month“, le “no shouting month” le “no carb diet” et autres défis “sans” quelque chose.

Pourquoi tout le monde a envie de se priver de certaines choses? Ca serait pas mieux de prendre le taureau par l’autre corne?

Une amie a moi, elle a instauré, par exemple, le dîner des gros mots.
Une fois par semaine, toute la famille se rassemble autour d’un dîner des plus grossiers. Tout le monde a le droit de dire des gros mots avec pour seule règle qu’il est interdit de s’insulter.

Moi je dis: la classe!

Elle m’expliquait qu’une fois que tout le monde avait laché son “putain de bordel tu peux me passer le connard de fromage”, en fait, bah la discussion vulgaire tombait à plat ^^”

http://steveseiler.blogspot.com

Une fois par semaine, ils organisent aussi le dîner à l’envers, où ils commencent par le dessert. Le but étant de déstresser le fameux “tu as droit au dessert que quand tu aura fini tes choux de bruxelles”… Une fois par semaine bah tout le monde a le droit de commencer par le dessert. Du coup, a priori, les autres dîners se passent un chouilla mieux.

Ces idées m’ont fait me poser la question:
Pourquoi ne pas remplacer les NON par des OUI?!

Non mais franchement, à quoi ça sert d’accentuer le “pas le droit”, le “nonononononon”, le négatif? Je pense que le secret est de trouver l’opposé du non et de se concentrer sur celui-ci!

Le “no shopping month” devient le “save money month”.
Le “no shouting month” devient le “get sweetness month”.
(oui je sais, heureusement que je ne travaille pas dans le marketing ^^ )

Arrêtons d’essayer de devenir une “personne moins chiante” mais devenons “une personne plus sympa”.

Même le gouvernement devrait s’y mettre! S’ils arrêtaient de nous rabacher avec la crise et qu’ils nous montraient plutôt le but positif qu’on essaie d’attendre en tant que nation, ça donnerait déjà plus le sourire, non? Et bah si.

Non au non, oui au oui ^^/
(non, je ne vais toujours pas me lancer dans le marketing 🙂

Défi du jour:  Faites quelque chose que vous vous interdisez trop souvent

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimez? Partagez !

Comments

  1. Sophie-Lili

    Oh oui, c’est une super idée, j’étais justement en train de me dire qu’au lieu d’essayer d’arrêter de se plaindre, il faudrait trouver une idée positive tous les jours…

    Reply
  2. Gwenola

    J’adooooorreeee le concept ! L’idée que si tout le monde était plus sympa … bah on serait moins chiant, me fait encore une fois regretter que Coluche ne soit plus là pour commenter les infos 😉

    Reply
  3. Lydie

    9a c’est super comme concept … tout rendre en positif … ça change la vie 😉
    Pour ton défit … je ne vais pas le faire aujourd’hui … mais samedi … les trucs sucrés que je m’interdit un peu en ce moment … je vais m’en gaver samedi après midi 😉 … tout en étant raisonnable :p

    Reply
  4. Didine

    Et si j’étais franchement désagréable avec ceux qui le méritent ?… Tiens… Yeeeessssssssssss !

    Reply
  5. Tournelune

    je trouve ça bien moi, comme slogan “non au non, oui au oui”. peut être que je ne ferai moi non plus jamais de marketing… 🙂

    Reply
  6. Chacha

    Ohhhhhhhhhhhh mais c’est la positive attitude là^^ Même a la tv on nous le fait!! Mais tu as raison la vie est plus sympa comme ça!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *